Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le soleil s'écrasa dans l'herbe
Et le soleil s'écrasa dans l'herbe
Publicité
Et le soleil s'écrasa dans l'herbe
Albums Photos
2 mai 2006

Compte pâquerettes

complexe_corn_flakes

Alors tu baisses tes yeux verts. Verts ? Oui, vu d'ici ils sont verts. Verts d'eau. Qu'est-ce que t'es beau... Et ce rouge que tu as sur les joues quand je te surprends à me regarder. Ca dure depuis combien de temps tout ça ? Combien ? 5 ans ? 5 années qu'on s'aime. Oui. Mais tu ne sais pas qu'on s'aime, tu ne sais pas, tu ne sais pas ce que c'est, toi, l'Amour. T'es encore dans les brumes de l'enfance, bien au chaud. A la cheville de ta maman malgrè ce que tu tentes de montrer. T'es un dure toi, t'es un mec un vrai, ouais regarde ma largeur d'épaules, t'as vu mes bras, ça t'impressionne hein, ça t'impressionne. Non, mais tu fais question-réponse. Ton arrogance te perdra. Si seulement tu pouvais ouvrir les yeux, les bons, tu verrais.


J'aime ce printemps qui sent bon le lilas. Cette herbe très verte qui m'avait tant manqué. Enfin l'impression de respirer à nouveau. Les forêts embellies par les rayons du soleil, ces couleurs chaudes qui ravissent les pupilles. Le beau temps balaye mes idées noires. Ca me rappelle les escapades à vélo à travers champs, les rires étouffés, les galères aussi quand il faut s'occuper des morpions boudeurs renifleurs. Le 1er mai, joli mai, tiens ça me rappelle Apollinaire.

" [...] Le mai le joli mai a paré les ruines
De lierre de vigne vierge et de rosiers

Le vent du Rhin secoue sur le bord les osiers

Et les roseaux jaseurs et les fleurs nues des vignes "

Mes textes promis ne sont pas tout à fait inachevés. J'avais prévu d'écrire beaucoup ce week-end et puis finalement l'improvisme a bien fait les choses et m'a occupé à autres choses. Je dois aussi écrire une nouvelle, je vous en ferai part dès que j'aurai trouvé une idée génialissime et du temps pour l'écrire. J'aimerai écrire de la poésie aussi, des paroles, j'ai envie de jouer avec les mots, les sonorités. J'ai attrapé la maladie d'amour des mots. Mon côté littéraire sans doute qui se manifeste en cette (presque) fin d'année scolaire. Ah, ça snt déjà un peu l'été. Mai, ça sent juin, ça sent la fin, ça sent les examens, ça sent les 25 ° C, ça sent les concerts en plein air, ... que sais-je.


PS: 1000 excuses pour les commentaires mais j'ai du mal à me faire à CanalBlog. Z'étaient pas perdu mais restés bien au chaud en attendant d'être publiés par mes soins juste après qu'on m'ai averti de la lenteur de l'arrivée à destination. Merci Sahila =)

Bande Son: -M- - Le Complexe du Corn Flakes
Mots: La Première leçon du sorcier - Terry Brooks

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ces jolis mots printaniers =) (oui oui les mots peuvent être saisonniers)
S
Fais plaisir.<br /> <br /> Enfin le printemps, ouais :o) J'aime beaucoup ta prose, c'est doux et fragile, c'est comme une chanson rock sur laquelle les fleurs poussent. Et moi je sens le soleil sur ma peau...lalala
Publicité